Sur un parcours très sélectif à Esvres, Louis Barreau (Free Run) et Ayaba Geslain (ASPTT Tours) ont logiquement dominé la corrida du Noble Joué.
Même si l’épreuve organisée par l’association des foulées du Noble Joué a connu une baisse de participation par rapport à l’an dernier, les 210 concurrents présents ont pu apprécier le parcours exigeant de cette épreuve. Avec une particularité : choisir durant la course le nombre de boucles de 2,4 km à effectuer. Ainsi, les concurrents pouvaient parcourir 4,8 km, 7,2 km ou 9,6 km. Difficile de suivre qui menait les débats des différentes distances sans connaître les intentions des coureurs.
Le 7,2 km pour Bonneau et BrusseauNéanmoins, quelle que soit la distance choisie, Louis Barreau (Free Run) et Ayaba Geslain (ASPTT Tours) avaient rapidement pris la poudre d’escampette, tuant tout suspense pour ainsi filer vers une victoire aisée sur les 9,6 km. Le Tourangeau montre qu’il revient progressivement à son meilleur niveau et qu’il faudra compter sur lui pour la saison de cross. Une spécialité qu’il affectionne tant. Pas un hasard d’ailleurs si le tracé esvrien sélectif lui a bien convenu : « Ronan Desprès m’a titillé au début de la course, mais je me suis détaché rapidement. C’est un super parcours pour préparer les cross avec beaucoup de relance et de côtes. Dans la dernière des quatre boucles, j’ai un peu relâché tout en m’appliquant à bien relancer dans les difficultés. »
Près d’une minute derrière, François Bodic (SAS tri 37) prenait le second rang tandis que Ronan Desprès (Jogg’In Tours) conservait sa place sur le podium, comme l’an passé, aux dépens de Thibault Tessier (SAS Tri 37).
Les triathlètes de Saint-Avertin ont ainsi marqué leur présence sur les différents podiums puisque, chez les femmes, Alison Robert a pris la troisième place derrière les coéquipières de l’ASPTT Tours, Ayaba Geslain et Bérengère Prud’Homme.
Sur les 7,2 km, Valentin Bonneau (USSP) et Mathilde Brusseau (non licenciée), déjà lauréate l’an passé sur un format unique, se sont imposés. Le Corpopérussien a gardé une dizaine de secondes d’avance sur Valentin Loison (Jogg’In Tours).
Sur la plus courte distance, Pierre-Yves Colombani (JR 37) et Mélanie Duros (non licenciée) n’ont connu aucune difficulté pour l’emporter.
Classement à l’onglet Nos Courses/ La Corrida du Noble Joué