INSCRIPTION NEWSLETTER

FOULEES DU NOLE JOUE 2017 / LA NR

 

Un bon cru pour le Joué Running 37

19/06/2017
Le Joué Runnning a trusté le podium sur le semi-marathon. - Le Joué Runnning a trusté le podium sur le semi-marathon. - (Photos cor. NR, D.C.)

Le Joué Runnning a trusté le podium sur le semi-marathon. – (Photos cor. NR, D.C.)

La 15e édition de l’épreuve jocondienne aura été placée sous le signe de la chaleur pour les 690 coureurs venus en découdre sur les trois parcours tracés au cœur des vignobles du Noble Joué.

Plus de 80 bénévoles ont assuré la sécurité tout au long de la compétition : « Sans ce soutien, il serait impossible de mettre sur pied une telle organisation », rappelait Noël Cosson. Un président ravi du nombre de participants à ces foulées inscrites dans le challenge outdoor du conseil départemental.
Sur le 5 km, le vétéran Nicolas Derouault a réussi à résister au retour de Maninn et Poirier. Un finish dans un mouchoir de poche avec à peine quelques secondes sur la ligne entre les trois hommes ! De son côté, Cécile Arrouet a largement dominé la course féminine. « Je ne regrette pas d’avoir choisi le 5 km au regard des conditions : c’était un peu chaud », confiait la pensionnaire de l’ASPTT.
Sur le 11 km (355 coureurs), Baptiste Lamblin (A3T) a bataillé dur pour se défaire de son copain Millon du Free Run. A l’arrivée, 16 secondes séparent seulement les 2 coureurs. « J’ai beaucoup apprécié ce très beau parcours car il y a un équilibre intéressant entre la terre et le bitume », confiait le vainqueur.
Chez les femmes, Louise Aimé (Saint-Cyr) n’a pas craqué face au retour de Lemmel dans les derniers kilomètres.
Sur le semi-marathon, l’épreuve reine de la matinée, ils étaient 185 au départ. « On a voulu innové en remplaçant le 15 km. Vu l’engouement, on peut penser qu’on a bien fait », constatait le président.
Un sentiment effectivement partagé à l’arrivée par tous les engagés. Pour cette première, le Joué Running a mis son empreinte sur la course. En effet, les Jocondiens ont placé pas moins de sept coureurs en tête du classement, avec un podium occupé par Gauthier, Turquetit et Blouin. « On a couru pendant 4 km ensemble puis Olivier (Gauthier) a accéléré dans une côte. Il était tellement fort qu’on a dû se contenter des miettes », constatait Joël Blouin.
Pour ne pas être en reste, Marine Bereau a remporté la course féminine : « Pour un retour au Noble Joué, je ne peux qu’être ravie de cette victoire, confiait la jeune maman. Pourvu que le Joué Running continue d’exister ! »
En attendant, tout le monde était unanime à la fin de la matinée : « C’est une très belle course… Vivement la prochaine édition ! »

Cor. NR : Dominique Charluet

actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *