Un bon cru pour le Joué Running 37
Le Joué Runnning a trusté le podium sur le semi-marathon. – (Photos cor. NR, D.C.)
Plus de 80 bénévoles ont assuré la sécurité tout au long de la compétition : « Sans ce soutien, il serait impossible de mettre sur pied une telle organisation », rappelait Noël Cosson. Un président ravi du nombre de participants à ces foulées inscrites dans le challenge outdoor du conseil départemental.
Sur le 5 km, le vétéran Nicolas Derouault a réussi à résister au retour de Maninn et Poirier. Un finish dans un mouchoir de poche avec à peine quelques secondes sur la ligne entre les trois hommes ! De son côté, Cécile Arrouet a largement dominé la course féminine. « Je ne regrette pas d’avoir choisi le 5 km au regard des conditions : c’était un peu chaud », confiait la pensionnaire de l’ASPTT.
Sur le 11 km (355 coureurs), Baptiste Lamblin (A3T) a bataillé dur pour se défaire de son copain Millon du Free Run. A l’arrivée, 16 secondes séparent seulement les 2 coureurs. « J’ai beaucoup apprécié ce très beau parcours car il y a un équilibre intéressant entre la terre et le bitume », confiait le vainqueur.
Chez les femmes, Louise Aimé (Saint-Cyr) n’a pas craqué face au retour de Lemmel dans les derniers kilomètres.
Sur le semi-marathon, l’épreuve reine de la matinée, ils étaient 185 au départ. « On a voulu innové en remplaçant le 15 km. Vu l’engouement, on peut penser qu’on a bien fait », constatait le président.
Un sentiment effectivement partagé à l’arrivée par tous les engagés. Pour cette première, le Joué Running a mis son empreinte sur la course. En effet, les Jocondiens ont placé pas moins de sept coureurs en tête du classement, avec un podium occupé par Gauthier, Turquetit et Blouin. « On a couru pendant 4 km ensemble puis Olivier (Gauthier) a accéléré dans une côte. Il était tellement fort qu’on a dû se contenter des miettes », constatait Joël Blouin.
Pour ne pas être en reste, Marine Bereau a remporté la course féminine : « Pour un retour au Noble Joué, je ne peux qu’être ravie de cette victoire, confiait la jeune maman. Pourvu que le Joué Running continue d’exister ! »
En attendant, tout le monde était unanime à la fin de la matinée : « C’est une très belle course… Vivement la prochaine édition ! »