INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO DES FOULEES et ARTICLE de LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Foulées du noble joué à esvres

Une 13 e édition porte-bonheur !

22/06/2015     

Avec 750 coureurs, le record de participation a été pulvérisé. - Avec 750 coureurs, le record de participation a été pulvérisé. - (Photo cor. NR, Guillaume Souvant)

Avec 750 coureurs, le record de participation a été pulvérisé.

 

L’association des Foulées du Noble Joué et son président Noël Cosson pouvaient être ravis, hier matin. La 13e édition des Foulées du même nom fut une grande réussite, avec un record de participation pulvérisé puisque ce sont 750 coureurs (contre 560 l’an passé) qui sont venus (re) découvrir les vignobles de cette petite appellation viticole à Esvres.

Sur un parcours ombragé alternant chemins et sous bois, sans grande difficulté, les coureurs étaient unanimes à l’arrivée : c’est un très beau tracé, accessible à tous. D’autant que trois distances étaient au programme avec 6 km, 11 km et 16 km, cette dernière constituant la nouveauté cette année.

Delétang se promène

Sur la plus courte des distances, C’est Régis Lahoreau (A3T) qui l’a emporté. Le demi-fondeur de l’A3T, déçu de sa saison estivale est « venu se faire plaisir à Esvres, à défaut d’être qualifié pour les interrégionaux sur 800 m ». En féminines, c’est Morgane Pétrus (USSP) qui s’impose facilement.
Sur les 11 km, la victoire a été disputée. Finalement, elle est revenue à Didier Barbarin, du Joué Running 37, qui devance d’une poignée de secondes Florian Auriau de l’US Saint-Pierre-des-Corps. Chez les femmes, il y aura eu beaucoup moins de suspens car Sylvie Delétang se classe 4e au scratch de la course, avec 4 minutes d’avance sur sa dauphine du jour, Cécile Arrouet (ASPTT Tours) ! Sylvie a pu prendre le temps d’apprécier le paysage…
Sur la plus longue distance de la matinée, le 16 km, la course a été un succès pour une première puisque 265 coureurs s’y sont engagés, ce qui correspondait réellement à une demande. Olivier Gauthier (JR37) et Anthony Borde (ASPTT Tours) se sont livrés à un beau mano à mano en tête de la course. Anthony, « après avoir laissé faire en début de course », a décroché Olivier dans le dernier kilomètre pour s’imposer avec 12 » d’avance, ce dernier admettant que Borde « est à un niveau au dessus ». Le sociétaire de l’ASPTT Tours revient en effet à son meilleur niveau, après être descendu sous les 1 h 11 au semi-marathon du Futuroscope, il y a trois semaines.
En féminines, la victoire est revenue à Julie Morin (non licenciée), à sa grande surprise, devant Carole Jouan Prébandieri. Il n’y a eu que des bonnes nouvelles, hier à Esvres.

Cor. NR : Éric Navarre

actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *